Blog

June 28, 2022

Responsable du service client

Perfectionnement de l’expérience client et développement de l’image de marque : voici les enjeux du métier de responsable du service client. La satisfaction et la fidélisation de la cible sont les objectifs fondateurs de la profession. Le responsable du service client met en place la stratégie de traitement des demandes pour répondre aux suggestions, réclamations et besoins des consommateurs. Le métier nécessite des compétences commerciales ainsi que des connaissances en marketing et en communication.

June 28, 2022

Responsable grands comptes

On le nomme aussi key account manager, ou responsable des comptes stratégiques. Le responsable grands comptes vend des produits ou des services aux clients qui ont un volume d’affaires très important. Il les fidélise et part à la conquête des nouveaux. Le responsable grands comptes est chargé du développement d’une grande partie du chiffre d’affaires de son entreprise ou de sa marque.

June 28, 2022

Fiche métier Chargé(e) de clientèle en banque ou assurance

Perfectionnement de l’expérience client et développement de l’image de marque : voici les enjeux du métier de responsable du service client. La satisfaction et la fidélisation de la cible sont les objectifs fondateurs de la profession.
Le responsable du service client met en place la stratégie de traitement des demandes pour répondre aux suggestions, réclamations et besoins des consommateurs. Le métier nécessite des compétences commerciales ainsi que des connaissances en marketing et en communication.

June 28, 2022

Responsable du marketing digital

On le nomme aussi responsable de la stratégie web ou encore online marketing manager.
Il conçoit et développe les projets numériques en harmonie avec la stratégie marketing de l’entreprise. Il est responsable de l’image de la marque et de sa rentabilité sur le web.

June 28, 2022

Fiche métier Market research analyst

L’analyste de marché est appelé aussi market research analyst. Il collecte et interprète toutes les données du secteur pour lequel il travaille. Son rôle est capital. Il apporte les éléments clés qui permettent d’optimiser la stratégie marketing et commerciale de l’entreprise ou de la marque.

June 28, 2022

Fiche métier Marketing Manager

Le marketing manager ou responsable marketing fonde la stratégie marketing d’une entreprise ou d’une marque. Entre compétences analytiques, vision stratégique et veille sur les tendances de marché, il innove pour proposer de nouveaux produits et services. Dans l’organigramme, il se situe entre les chefs de produits et la direction de l’entreprise. Son rôle est fondamental pour la croissance et le développement d’une marque.

June 28, 2022

Community manager

L’animateur des communautés web, appelé plus souvent community manager, gère les réseaux sociaux d’une entreprise, d’une association, d’une marque ou d’une personnalité. Il peut travailler pour une agence ou directement chez l’annonceur. Il développe la e-réputation via les communautés digitales. Il participe à augmenter la notoriété de la marque et à améliorer son image.

June 28, 2022

Chef(fe) de produit marketing

On l’appelle aussi product manager, ou encore responsable produit. Métier emblématique du marketing, le chef de produit accompagne toutes les étapes d’un service, d’un produit ou d’une gamme, depuis sa conception et pendant toute sa commercialisation. Il veille à ce que la marque propose des solutions adaptées aux besoins des consommateurs. Le chef de produit peut travailler dans différents secteurs d’activité (agroalimentaire, textile, médical…). C’est une fonction stratégique qui ne laisse rien au hasard.

June 28, 2022

Category Manager

Appelé aussi « Cat man », le category manager est responsable de l’optimisation des ventes d’une catégorie de produits, qui appartiennent au même univers. Métier du marketing, le category manager occupe un rôle plutôt vaste. Guidé par la satisfaction du client ou du consommateur, il peut aller jusqu’à l’élargissement ou la redéfinition de l’offre.

June 28, 2022

Fiche métier Responsable administratif et financier

On l’appelle aussi directeur administratif et financier (DAF). Il supervise les services et élabore la stratégie administrative et financière de l’entreprise. Il participe au comité de direction. Son travail influe directement sur la bonne organisation de la structure et sur sa stabilité économique.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisc ing elit.
Got Questions? Call us

Our Newsletter

Enter your email and we’ll send you more information

    en_USEnglish