La Fondation

La Fondation Myriam Diouri, instituée en 1992 et portant le nom de la fille du Fondateur tragiquement décédée dans un accident de la circulation, incarne l'engagement citoyen de l'ISGA. Elle initie, coordonne et soutient l’ensemble des actions sociales et culturelles de l'institution, notamment l’attribution de bourses sociales et de mérite, ainsi que la publication d’ouvrages académiques et scientifiques.

À ce jour, plus de 100 lauréats ont bénéficié d’une formation gratuite à l’ISGA, accédant ensuite à des postes de responsabilité dans des entreprises nationales et internationales, ou intégrant le corps enseignant dans des établissements d’enseignement supérieur, tant au Maroc qu’à l’étranger.

La Fondation contribue également au développement de la recherche en soutenant des doctorants inscrits dans des universités marocaines et internationales. Elle prend en charge leurs frais de scolarité, de publication, de mobilité, ainsi que de participation à des congrès scientifiques, renforçant ainsi leur rayonnement académique et professionnel.

Les Bourses

Quel que soit le campus, le Groupe ISGA s’engage à promouvoir l’excellence académique en octroyant des bourses d’études totales ou partielles aux bacheliers les plus méritants souhaitant intégrer la première année de ses programmes.

La candidature à la bourse ISGA nécessite la constitution d’un dossier comprenant les pièces suivantes :

Date limite

General

1 Septembre

dépôt des dossiers

en_USEnglish